Elancèze + cascade. Faillitoux

ELANCEZE

ET

CASCADE DE FAILLITOUX

Départ : Gîte de Trielle (1090m)

Point culminant : 1571m

elanceze-topo.png

Itinéraire composé à partir d’une vielle carte IGN où le nouveau tracé du GR n’apparaît pas. Ne pas hésiter à se servir de sa boussole et altimètre car il y a des problèmes de balisage !!!

Du gîte descendre vers celui du Clou en suivant le GR sur la route. Au Clou prendre le sentier à droite qui indique le Puy de La Poche. Le sentier sera ensuite toujours balisé en vers. Vous traverserez un versant boisé avant d’arriver dans des prairies où dans une dépression un buron surplombe la vallée à 1377m, la « vacherie de La Poche » encore occupée par son propriétaire. Ensuite le sentier vous emmène sur la crête du Puy de La Poche. Une flore typique vous accompagnera jusqu’au sommet de l’Elancèze.

De ce sommet admirez les différentes vallées ainsi que les sommets de ce massif comme celui du Griou. Redescendez et dirigez-vous vers la seconde corne du sommet et suivez le sentier dans la bruyère jusqu’à la crête arborée. Vous pénétrez ensuite un espace boisé et verrez un portail en bois sur lesquels sont peintes deux directions : Elancèze (derrière vous) et Courpou Sauvage (fléché sur votre droite). Là vous plongez à gauche en repérant un balisage en croix (vert) qu’il faudra pourtant suivre ! Plongez donc dans la vallée en direction des burons en ruine (la Vacherie de La Borie Haute : 1300m). De là suivez un chemin qui descend dans la forêt et vous mène jusqu’au sentier de la cascade de Faillitoux (1010m).

Une fois à la cascade, traversez le ruisseau et repérez un balisage vert qui deviendra de plus en plus rare pour monter jusqu’au col de Lagat (1181m). De ce col descendez vers le hameau de Lagat (1096m) et suivez la route jusqu’au gîte, centre d’animation de Trielle.   

Pour voir la rando pas à pas cliquez sur le diaporama:

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.