PUY CHAVAROCHE

PUY CHAVAROCHE (1739m)

Départ : Mandailles St Julien (924m)

chavaroche-topo.jpg

Montez au hameau de Lasteyrie et prendre le sentier près de l’abreuvoir qui se révèlera bien rafraichissant à la redescente. Suivez le balisage vert, passez la clôture et une grange en ruine à votre gauche. Montez et admirez Cabrespine et son arête rocheuse sur votre gauche. Le Puy Chavaroche n’est toujours pas visible. Vous allez évoluer pendant un certain moment à 1000m d’altitude environ en longeant une forêt puis des prairies. La rando sera ombragée pendant toute cette partie. Puis lorsque le Rau de La Planche sera passé vous allez monter dans la forêt. La pente est raide mais facile (environ 400m de D+). Vous arrivez dans un vallon dégagé et marchez en direction du col de Redondet avec le Puy Mary face à vous.

A la route vous repartez à gauche en direction du Puy Chavaroche en marchant entre les rochers. Suivez la crête et ascensionnez le sommet qui culmine à 1739m. Une fois en haut vous découvrirez l’extraordinaire caïrn.

Vue panoramique sur la vallée de Mandailles avec le Puy Mary et la Brèche de Roland, Le Puy Griou et de L’Usclade et l’Elancèze.

Redescendez sur la crête où devant vous se profile Cabrespine. Au « Piquet » redescendez sur le GR pour rejoindre Mandailles.

Suivez la rando pas à pas en cliquant sur la vidéo:

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.