3 Pics: Estaragne, Cambiel, Maubic

MASSIF DE NEOUVIELLE

RONDE DE 3000

avec le CD FFME 17

estaragne.jpg

Jour 1

Départ Val dEstaragne.  Montée dans la vallée pour atteindre le col du même nom et redescente dans un univers minéral. Nous laissons nos affaires de bivouac pour monter sur les pics D’estaragne et atteindre le point culminant à 3006m. Des nuages arrivent et un vent très frais nous invite à redescendre après avoir englouti notre déjeuner. De retour à la barre rocheuse plus bas, le soleil pique et nous nous réchauffons avec un bon café.  Nous reprenons les sacs pour descendre à notre aire de bivouac à 2600m près d’un torrent traversant une étendue d’eau surplombée d’un gros bloc de granite rose.

Il est tôt mais la météo nous pousse à monter les tentes assez vite et à prendre l’apéro et le dîner avant que le vent glacial nous retranche dans nos duvets.

estaragne-cambiel-maubic-sept-2013.jpg

Jour 2

Il a plu à partir de 2h00 du matin mais les rafales de vent ont commencé à bien sécher les tentes. Petit déjeuner puis nous prenons seulement le nécessaire pour le Pic de Cambiel et de Maubic.

Arrivés au col, le vent se fait glacial et déséquilibrant mais une mer de nuage commence à se profiler devant nous. Nous continuons l’ascension les doigts complètement gelés dans les gants de soie. Une fois au sommet à 3173m  nous admirons ces mers de nuages qui font  émerger la Muna, le Vignemale, Le Mont Perdu et le massif du Marboré. Nous redescendons par un sentier directe mais très raide pour rejoindre le pierrier du Pic Maubic. Nous ne ressentons plus le vent glacial et empruntons une voie où il faut s’aider de ses mains pour atteindre le sommet à 3058m. Nous déjeunons avec vue sur le Lac de Cap Long.

Redescente au camp de bivouac pour tout ranger puis retour par le Lac de Cap Long.

Cliquez pour voir le diaporama:

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.