Entre cascades et puys en enfilade

ENTRE CASCADES ET PUYS

 cascades.jpg

Départ : Prends toi garde

Suivez le sentier des cascades (trois cascades : celle du Queureuilh, celle du Rossignolet et celle de Saut du Loup dont le débit varie selon les précipitations et il faut être prudent car il faut traverser une route très passagère).

Ensuite reprenez le sentier qui mène vers la ferme de la Tache et poursuivre sur la route vers le parking de la Croix Morand. Monter à droite vers le Puy de La Tache où se trouve la cabane de Diane. Derrière vous sur la gauche vous aurez en vue le lac de Guéry . Puis c’est la chaîne des Puys autour du Sancy qui apparaît. Continuez sur ce sentier et découvrez les différents panoramas de ce massif. Observez aussi la flore selon la saison et peut être que vous verrez des mouflons en contre bas. Terminez par le Puy de L’Angle et redescendez au col de la Croix St Robert. Traversez la route et prenez l sentier qui part vers le Mont Dore. Le chemin vous mène vers la Grande Cascade. Traversez le pont et poursuivez sur le sentier forestier qui suit la ville sur la longueur et en balcon.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.